Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hopla Piafs!
15 mai 2008

Maltraitance chez les kittlitz

Mes kittlitz ont repondu 15 jours après que les petits aient été massacré par le père ou la mère. Le problème était que le mâle à très bien élevé avec une autre femelle, et que ma femelle, ben je ne la connais pas !

Ce que j'avais prévu sur les conseils de JC:
Laisser deux oeufs aux parents et en confier 2 à des moineaux pour assurer au moins 2 petits ( même si ce n'est pas forcément gagné).
Après l'éclosion j'avais prévu d'enlever le mâle au bout de 3/4 jours afin de vérifier si c'est le mâle qui agresse les petits ou si c'est la femelle.

Donc voilà, les petits sont nés il y a 4 jours chez les mdj et il y a 3 jours chez les parents naturels.
Les petits nourris par les mdj le sont très bien et se portent à merveille.
Par contre hier, chez les kittlitz, , alors qu'ils sont parfaitement nourris, un des petits présentait visiblement des traces de maltraitante : ouvert et saignant sur le haut du crâne et coups portés sur l'un des flans. Le deuxième en parfaite santé.
J'ai donc enlevé le mâle plus tôt que prévu, hier pour la fin de la journée et aujourd'hui les petits ont parfaitement été nourris par la femelle ( ils me semblent tout de même plus ^petits que ceux chez les mdj, mais moins nourris même quand le mâle était là ).
Le petit agresse se porte mieux, sa blessure sur le crâne semble s'être cicatrisé, mais j'ai l'impression qu'un hématome va rester une certain temps.

Pour l'instant j'en conclus que c'est le mâle qui à attaqué ce petit car je pense que la femelle aurait déjà tué le petit, vu qu'il était blessé.

J'espère que le petit, s'il survit n'en gardera pas des séquelles physiques mais également comportementales.

Voilà, la suite dans quelques jours......

Publicité
Publicité
Commentaires
Hopla Piafs!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité